Découvrez la nouvelle aide de la BPI pour vous convertir à l’intelligence artificielle
Le ministère de l’Économie reconnaît l’intelligence artificielle (IA) comme un moteur de croissance pour les entreprises. Elle offre une opportunité d’innovation dans le domaine de la production. Grâce à l’IA, les tâches complexes et répétitives peuvent être simplifiées, les processus peuvent être améliorés en termes d’efficacité et de coûts, et les campagnes marketing peuvent être optimisées.
Pour encourager les entreprises à adopter cette nouvelle technologie, Bpifrance met gratuitement à disposition des outils d’autodiagnostic, des modules de formation en ligne et des webinaires.
Pour aller encore plus loin, un programme d’accompagnement sur mesure a été élaboré, permettant aux entreprises d’identifier les domaines prioritaires pour créer de la valeur grâce à l’exploitation des données via l’IA. Ce programme cible principalement les entreprises comptant entre 10 et 2 000 salariés, réalisant plus de 250 000 euros de chiffre d’affaires. Les coûts, qui s’échelonnent de 3 000 à 10 000 euros HT, sont pris en charge à hauteur de 50 % par Bpifrance.
D’ailleurs, même votre expert-comptable préféré se convertit à l’intelligence artificielle, car l’image jointe à notre blog a été générée par l’IA de ChatGPT d’OpenAI !
Source : Revue Fiduciaire
Ne ratez pas notre dernière actualité sur Cession d’une entreprise individuelle ou d’une branche complète d’activité avant 5 années d’exploitation : exonération des plus-values ?
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour toute demande d’accompagnement. Nos experts d’Aix-en-Provence et de Marseille sont à votre écoute. Vous pouvez nous joindre via notre site internet ou directement par téléphone au 04 91 76 30 18.